20050206

Discussion - Mobilisation et immobilier

(discussion suite au blogule "Papier à musique et partition", blogule entretemps paru dans "Le Figaro Magazine" du 5 février 2005)
Effectivement, pour les chiffres officiels des élections, nous devons nous en remettre à l'Oncle Sam ou à ses sbires. Ceci dit, je ne suis pas certain qu'Allawi se soumettra aux résultats des urnes : si les Américains laissent la démocratie parler, ils risquent de se retrouver avec des islamistes au pouvoir et l'obligation d'abandonner leur brave toutou... par le passé très fidèle à Saddam.
Je suis également curieux de connaitre la taille de la future base US en Irak, et surtout son statut (en location longue durée style le Club Med de Guantanamo ? annexé au territoire américain style Seoul ?). En attendant, le squat du centre de Baghdad représente un impressionnant point de départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane

Copyright Stephane MOT 2003-2024 Welcome to my personal portal : blogules - blogules (VF) - mot-bile - footlog - footlog archives - Seoul Village - La Ligue des Oubliés - Dragédies - Kim Mudangnim - Citizen Came - Stephanemot.com - archives blogules - archives blogules (VF)
Copyright Stephane MOT - Attention: Armes de Désinformation Massive