Discussion - Mobilisation et immobilier
(discussion suite au blogule "Papier à musique et partition", blogule entretemps paru dans "Le Figaro Magazine" du 5 février 2005)
Effectivement, pour les chiffres officiels des élections, nous devons nous en remettre à l'Oncle Sam ou à ses sbires. Ceci dit, je ne suis pas certain qu'Allawi se soumettra aux résultats des urnes : si les Américains laissent la démocratie parler, ils risquent de se retrouver avec des islamistes au pouvoir et l'obligation d'abandonner leur brave toutou... par le passé très fidèle à Saddam.
Je suis également curieux de connaitre la taille de la future base US en Irak, et surtout son statut (en location longue durée style le Club Med de Guantanamo ? annexé au territoire américain style Seoul ?). En attendant, le squat du centre de Baghdad représente un impressionnant point de départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane