Blogule rouge aux brames de destruction massive
A défaut de raisonner sous le choc d'un tragique incident, Clichy sous Bois aura résonné plusieurs nuits du brâme poussé par Nicolas SARKOZY à Corbeille-Essonnes. L'extension coordonnée de la guerilla urbaine vers d'autres banlieues la nuit dernière ne doit en revanche rien au hasard : au-delà des véhicules particuliers sont visés des entreprises à franchises et des écoles. Le message : nous dénions à ceux qui souhaitent s'intégrer l'accès à la république et à son enseignement, nous dissuadons les entrepreneurs d'investir dans des quartiers difficiles, nous souhaitons séparer ces cités de la Cité pour mieux recruter et fanatiser.
Il est regrettable d'en arriver là pour entendre le discours de modérés comme Azouz BEGAG, Ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances. Maintenant que le mal est fait, d'autres voix doivent s'élever pour marginaliser au plus vite les discours radicaux, dans les grands medias et surtout sur le terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane