Blogule rouge aux visites d'Etat... de Washington
Hu n'aura pas droit à une Visite d'Etat en majuscule à DC, ainsi en a décidé George II. Washington déroulera néanmoins le tapis rouge devant le souverain chinois. Washington l'Etat, pas Washington la ville. Toute la royauté locale y mettra du sien : Microsoft, Starbucks, et même Boeing dont le siège a pourtant été déplacé à Chicago...
La délégation chinoise suivra de près le brief anti-terroristes que lui a concocté l'homme le plus puissant du monde. Bill Gates est aussi concerné que Hu Jintao : ces voyous (les terroristes) ne se contentent pas de menacer la propagande officielle de Beijing en évoquant l'emploi de bombes aussi sales que les droits de l'homme ; ils le font sans payer leur license à la firme de Redmond.
Mais l'Amérique d'en bas se passionne pour un sujet autrement plus stratégique : Houston déplore un Rocket défectueux made in China. L'objet mesure 2 m 28, s'appelle Yao Ming, et en aurait pour 6 mois d'indisponibilité. Un autre article importé par la NBA est carrément renvoyé à l'usine. A sa déchage (!), Wang Zhizhi a un nom aussi ridicule en Anglais que son prénom l'est en Français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires et pour votre patience: je dois valider manuellement chacun de vos messages sur chacun de mes nombreux blogs. J'accepte volontiers les critiques, mais ni le spam, ni les liens commerciaux, ni les messages haineux.
Stephane